.: cross 2013 :.

Le cross de l'établissement.

Après-midi sportive au collège ce vendredi 11 octobre.
Une météo maussade, un parcours difficile et bien boueux par endroit, mais cela n'a pas empêché la réussite du cross de l'établissement devant un public venu nombreux malgré la pluie.
  L'organisation déjà bien rodée, s'est encore améliorée par une arche d'arrivée, une tonnelle et des banderoles prêtées par la Ligue Nord Pas de Calais de Triathlon et son Conseiller Technique, Cyril Chambelland. Tous les personnels de l'établissement peuvent être remerciés par leur participation dans l'organisation de la journée. Mention spéciale pour M.Fabrice Guyart qui a apporté la sonorisation, outil indispensable pour faire vivre les temps forts de cet après-midi et enfin on peut adresser des félicitations à l'équipe des professeurs d'EPS ( M. Desmaretz, M. Dumortier, M Louchaert, Mme Vandomme, Mme Walbrou),qui a préparé, mis en place et managé cette journée sportive.
M. Chevalier, maire de Thérouanne peut aussi être remercié pour avoir permis de tracer notre parcours autour des terrains de foot du club de la commune et avoir mis à notre disposition des barrières. De même le Conseil Général qui a offert des lots pour les collégiens. Enfin les élèves de la section sportive ont ouvert et fermé avec professionnalisme chaque course avec leur VTT.

Prés de 550 collégiens et 180 élèves des CM2 du secteur sont venus se mesurer dans 6 courses qui allaient de 1435m pour les plus jeunes à 2870m pour les garçons de 98/99. Quelques téméraires adultes: professeurs, assistants d'éducation et même le chef cuisinier se sont mêlés aux élèves et ont partagé les mêmes souffrances.

Bravo à tous, ils méritent félicitations et respect pour leurs parcours et leurs performances.

Mme. Duquenoy, principale et M. Brest, principal adjoint ont ensuite remis les lots aux meilleurs de chaque catégorie.

Quelques images puis plusieurs diaporamas.
Cliquer pour agrandir la photo

Voir ici les diaporamas des courses et des "à côtés" .

Voir ici le palmares
archives cross 2008 cross 2009 cross 2010 cross 2011 cross 2012