logo

 


Collège F.Mitterrand de Thérouanne
     
 
menu
   
 
   
     
   
   
     
   
   
     
   
   
     
 
.: concours intégral :.
   Ce lundi 16 Mars, les élèves de toutes les classes seront confrontés à de drôles de Mathématiques. Comme 100 000 collégiens et lycéens de toute la France ils vont plancher pendant 45 minutes sur un QCM de vingt questions et en même temps contribuer à une action solidaire au profit des "Bébés du coeur ".

En partenariat avec

 


   L'an dernier, entre les problèmes d'un ver de terre prodige dénommé Léon, de sa soeur Léane, beau ver frétillant, du bal annuel des polygones, et des personnages aussi loufoques qu'inattendus comme Balthazar qui achète un bébé requin ou Papyrus le fils du pharaon mais aussi du vocabulaire sorti de l'imagination comme la nombroneuse déchiqueteuse ou la salade patématique, chaque participant a fait preuve d'humanité et de solidarité par sa participation physique et financière. Même si cela paraissait parfois un peu difficile, surtout aux élèves de 6ème, l'essentiel était de participer.
  
  Monsieur Christophe Rebergue, professeur de mathématiques est à l'origine de cette action. Notons que la coopérative joue son rôle par sa participation financière à la hauteur de celle des élèves.
   Merci à elle et à tous les élèves qui participent à cette belle opération.

Plus d'informations et réponses aux questions de l'épreuve sur le site du concours:
Drôles2maths

Rendez-vous ce Lundi 16 Mars pour de nouvelles aventures.