Visite des élèves de DP3 à
l'institut Aéronautique et l'école de Pilotage
Amaury de la Grange (Merville)

Les élèves de l'option DP3 ont eu la chance d'aller visiter une des rares écoles aéronautiques de France, il s'agit de l'Institut Aéronautique Amaury de la Grange, d'une part : Centre de formation au sol et de l'Ecole de Pilotage Amaury de la Grange, d'autre part : Centre de formation en vol. Les élèves furent très intéressés et impressionnés par les avions et les simulateurs de vol, ils ont pris conscience que l'aéronautique requiert un niveau de compétence élevé en mécanique, électronique ou électrotechnique, notre guide a mis l'accent sur l'utilisation des nouveaux matériaux dans les avions tels que les matériaux composites.. L'IAAG proprose des formations allant du CAP BEP, BAC PRO au BTS maintenance aéronautique, tandis que l'EPAG forme des pilotes (Air France, British Airways...).
Un grand Merci à Monsieur DIDIER 
pour la qualité de la visite et la clarté de ses explications.

Voici tout d'abord une série de photos prises à l'IAAG :

Les DP3 devant une ancienne caravelle Air InterImpressionant un turbo-réacteur !Un autre turbo-réacteur en coupe
Les élèves travaillent sur le train d'aterrissageLes élèves sont impressionnésLes questions sont nombreuses
Un autre réacteur de BOING 737Comment c'est fait ? Comment ça fonctionne ?Les élèves travaillent aussi sur un avion de chasse
Cours sur les techniques d'assemblage : le Rivetage !Un petit avion de tourisme en coupeC'est quoi un matériau composite ?
L'intérieur de la caravelleLeçon de pilotage à l'intérieur de la cabine !Les élèves en ont pris plein les yeux !

Voici une autre série de photos montrant les simulateurs de vol de l'EPAG, cette année nous n'avons pas pu les voir faute de temps, c'est dommage !
L'arrière et l'extérieur d'un simulateur de volUn autre simulateur de volEncore un autre simulateur de vol !
Les instruments de navigation du simulateur de volQue de boutons et de voyants ! Impressionnant !Un simulateur de vol, c'est tout sauf un jeu !

Pour plus d'information sur cette école, consultez le site officiel de l'IAAG EPAG

Retour à l'accueil DP3