.: Concert d'orchestre :.

Un orchestre au collège

Etablissement rural, éloigné des lieux culturels du territoire, le collège est à la recherche d’actions pour créer des liens et des habitudes culturelles.

Ainsi, au pôle vie scolaire, tous les élèves de 5ème ont assisté à une présentation des instruments de l’orchestre.

Présentation des instruments de l'orchestre

Par famille instrumentale, les professeurs du Conservatoire à Rayonnement Départemental Audomarois ont tour à tour présenté leur instrument de musique.
Les élèves ont été sensibles aux différents timbres sonores, leurs spécificités et leur rôle au sein d’un groupe.
Autour d’un répertoire riche et varié, chaque ensemble s’est illustré sur des mélodies de Dukas, Rameau, Ravel, Strauss ou Prokofiev: un Quintette à vent (flûte, hautbois, basson clarinette, saxophone), un quintette de cuivres (2 trompettes, cor, trombone, tuba), un quatuor à cordes (violon, alto, violoncelle et contrebasse) puis les percussions (batterie, xylophone et timbales).

De la musique de chambre à l’orchestre, une composition finale a réuni l’ensemble des musiciens reprenant des thèmes issus du répertoire classique.

Compte rendu en images ,cliquer pour agrandir
Extrait sonore: les bois Extrait sonore: les cuivres