.: Légionnaire romain  :.

Un légionnaire romain dans la classe

Jeudi 05 avril, les élèves latinistes ont participé à l'animation proposée par le forum antique de Bavay : « Un légionnaire romain dans ta classe ».
Pendant deux heures, le matin pour les 4ème 3ème et l'après-midi pour les 5ème, un animateur du musée leur a fait vivre la vie d'un légionnaire. De la présentation de la tenue et de l'équipement aux techniques de combat, il a abordé de façon exhaustive les différents aspects de la vie militaire. Mais les élèves ne se sont pas contentés de l'écouter, le soldat les a fait participer activement durant toute l'animation. Ils ont essayé les casques, par exemple, pratiqué quelques manoeuvres d'attaque et testé la discipline de fer. Cette découverte très concrète de l'armée romaine laissera un bon souvenir aux élèves qui n'oublieront pas de si tôt leur rencontre improbable avec un légionnaire.

Diaporama de la journée:
Cliquer sur les images (environ 130 )

Retour à la page des animations CDI