.: Molière :.

Molière l'artiste

Etant donné le succès qu'a remporté leur spectacle « Molière l'artiste » l'année dernière, le collège a accueilli, une nouvelle fois, la troupe d'Opale Théâtre le 10 mai 2012. Devant toutes les classes de quatrième réunies au pôle vie scolaire, les deux comédiens ont joué des scènes extraites de plusieurs pièces de Molière : L'Impromptu de Versailles, Le Médecin malgré lui, Le Misanthrope, Don Juan, Psyché, Tartuffe, Le Mariage forcé, Le Malade imaginaire. C'est avec beaucoup de plaisir que les spectateurs ont ri devant les facéties des deux comédiens qui se disputent durant toute la représentation, notamment pendant les scènes de transition puisqu'ils jouent deux personnages en désaccord sur le sujet du spectacle qu'ils vont interpréter. Elle veut parler d'amour et lui de condition de l'artiste. Ils se poursuivent dans la salle au milieu des spectateurs, jouent de la musique (le solo de guitare endiablé du comédien est mémorable) et prennent à partie les élèves comme les professeurs. A coup sûr, ce spectacle aurait bien plu à Molière !

cliquer sur l'image

retour à la page animations du CDI
voir Molière l'atiste en 2011