Vous pouvez emprunter une grande majorité de la documentation du CDI : les ouvrages de fiction (romans, pièces de théâtre, recueils de poèmes...), les livres documentaires, les revues... Mais les documents suivants se consultent sur place :

- Les dictionnaires et les encyclopédies.
- Les bandes dessinées (hormis celles du défi lecture).
- La documentation sur l'orientation.
- Les cédéroms et les logiciels.
- Les dernières revues parues.
- Certains documentaires utilisés pour des recherches documentaires demandées par un professeur.

Le CDI doit pouvoir les proposer à tous les élèves qui en ont besoin et qui viennent travailler au CDI. Toutefois si votre emploi du temps ne vous permet pas de travailler au CDI, vous pouvez emprunter ces documentaires le mercredi et le week-end à condition de les rapporter au CDI dès son ouverture.

Pour emprunter, il suffit de vous présenter à Madame Otto ou à Nicolas avec le ou les document(s) choisi(s).

Vous pouvez emprunter deux documents maximum (sans compter les livres de défi lecture).

Les ouvrages s'empruntent pour une durée de quinze jours renouvelable avec l'accord de Madame Otto. Vous pouvez bien sûr rapporter le document que vous avez emprunté avant ce délai. Effectivement, il est inutile de garder chez vous un livre que vous avez terminé ou qui ne vous intéresse pas. Autant en faire profiter, au plus vite, un autre élève qui l'attend peut-être.

Vous êtes responsable du document que vous empruntez. Vous vous engagez donc à le remplacer ou le rembourser si vous le détériorez ou le perdez.

Quand vous rapportez un ouvrage que vous avez emprunté, il suffit de le remettre à Madame Otto ou à Nicolas. N'allez pas le ranger vous-même dans les rayons du CDI. Les prêts sont informatisés et le retour du document ne serait donc pas pris en compte.