Vous pouvez venir au CDI :

Quand vous avez une heure de libre dans votre emploi du temps.
Un de vos professeurs est absent ou vous n'avez jamais cours à cette heure là. Dans ce cas, vous restez l'heure entière au CDI.

Aux récréations.
Le CDI est ouvert pendant les récréations pour les élèves qui veulent emprunter ou rapporter un livre et pour ceux qui souhaitent lire. Les sacs restent à l'extérieur du CDI.

Pendant certaines heures du midi.
Il n'est pas obligatoire de rester l'heure entière au CDI. Vous pouvez entrer et sortir librement du CDI. Ainsi, si vous n'avez qu'une heure de libre vous pouvez venir après avoir mangé.
Petit rappel important... :
Le CDI n'est pas un lieu de promenade. Il est important de s'en souvenir afin de respecter le calme indispensable pour travailler dans les meilleures conditions.

A l'occasion d'activités menées au CDI.

- Régulièrement, des professeurs viennent, pendant leurs cours, utiliser avec leurs classes les ressources que le CDI met à leur disposition.
- Les élèves de sixième bénéficient de plusieurs heures d'initiation au CDI et à BCDI, le logiciel de recherches documentaires du CDI.
- Certaines heures de défi lecture se passent également au CDI.

Si vous avez besoin des documents du CDI, mais qu'il est réservé à une activité pédagogique, n'hésitez pas à en faire part à la documentaliste qui vous autorisera alors à les emprunter, pour l'heure, afin de pouvoir les utiliser en permanence.